10 décembre 2011 6 10 /12 /décembre /2011 10:13

Bio 1

Un burger 100% bio manquait à l'appel dans notre bonne capitale qui a toujours un métro voir deux de retard sur d'autres villes de semblable importance (une des raisons pour laquelle on l'adore autant qu'elle nous exaspère). C'est chose faite grâce aux efforts de deux garçons si jeunes, si accueillant et si charmants qu'on leur donnerait le bon dieu sans confession. Confession ou plutôt concession, un mot résolument banni de leur vocabulaire. Ici, tout est bio et recyclable, du parquet labellisé PEFC garant d'une gestion durable de la forêt, au plafond (peinture naturelle sans solvant), en passant par les emballages biodégradables, le système de tri participatif (mention spéciale pour la collecte des bouchons au bénéfice de l'association Bouchon d'amour qui finance du matériel destiné aux handicapés) et bien entendu les ingrédients du fameux burger, tous certifiés bio, exigence qui s'applique également aux salades, aux gâteaux et aux boissons. On chercherait la petite bête qu'on ne la trouverait pas.

Autant dire que ces garçons ne mégotent pas et ce depuis l'ouverture en grande pompe le 4 juillet dernier (une date certainement pas innocente) ou appliquant le même principe d’excellence à l'environnement qu'à leur burger, ils s'entourent des produits les plus frais et les meilleurs possibles. Aussi, tant qu'à se lancer dans les frites, autant proposer les meilleures (ce qu'elles sont, croustillantes en surface, fondantes à l'intérieur, délicieusement dorées, bref, maison). Idem pour la viande, cuite medium, généreuse en goût, révélant une belle attaque et avec ce qu'il faut de gras pour décupler sa saveur. Quand aux buns, on apprend qu'ils sont livrés frais du matin. Non seulement ça se voit mais en plus ça se sent.

Bio 2

Plutôt que de taper dans le burger édition limitée (ces jours-ci roquefort et noix), on se fait la main avec le burger bacon, formule impec' à 10 €, incluant une barquette de frites et une boisson (limonade faiblarde, cependant - B & Com citron - à laquelle on préférerait la Gazzosa italienne, la Galvanina bio citron ou à défaut la Bionade). On a pas plutôt commandé qu'on est servi. On appelle ça un miracle. Ne reste plus qu'à grimper les marches au choix jusqu'au deuxième - jolie petite salle d'une vingtaine de places qui donne sur le passage - ou jusqu'au troisième – un salon cosy ou on se coule volontiers dans un Chesterfield. On en bouge plus. Et tant pis pour la sauce sur le pantalon.

 

Burgerbio

46 passage Choiseul

75002 Paris

01 49 26 93 90

http://bioburger.info/

 

Partager cet article

Published by Foodinandout - dans Cuisine U.S
commenter cet article

commentaires

rosemary 10/12/2011

Ah oui bonne idée ! C'est plus discret que le camion qui fume, ou le burger US ambulant dont tout le monde parle ...
Tu as essayé le burger de Supernature dans le IXème ?

  • : Food'up ! Food'down !
  •  Food'up ! Food'down !
  • : Chroniques gustatives.
  • Contact

Mes addresses

Le Pré Verre (Cuisine et vins d'auteurs), 8 rue Thénard, Paris 5è

Asian Wok (cuisine Thai avec un zeste de fusion), 63 rue Oberkampf, Paris 11è

El Mansour (Le couscous Marocain de la capitale sinon de l'héxagone), 7 rue de la Trémoille, Paris 8è
Croccante (Spécialités siciliennes, cuisine régionale à couper le souffle), 138 rue Vaugirad, Paris 15è 

Rechercher

Pages

Liens

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog