7 février 2012 2 07 /02 /février /2012 12:30

East 1

Pénétrer en Malaisie par la porte capitonnée du luxe n'est pas chose difficile. En sortir par la porte branlante et à moitié moisie d'un hôtel de dernière classe en est une autre. L'idée avait germée sur le pont long de plusieurs kilomètres reliant l'île de Penang au continent et enjambant une mer d'Andaman aussi verte qu'indigeste. C'était la nuit, on ne voyait goutte sinon des buissons de tours brillant dans le crépuscule qui donnaient au front de mer un faux petit air de Hong Kong ou de Singapour du pauvre.

East 2

On aimait déjà la ville et puis après s'être promené dans la vieille ville en ce dernier jour de nouvel an chinois, on l'adora. Le lendemain matin, grisé par une nuit d’errance nocturne dans le ventre même de la capitale de l'ancienne colonie britannique, on se dirigea d'un pas alerte et affichant notre plus beau sourire vers l'Eastern and Oriental Hotel fondé en 1884 par les frères Sarkie, futurs papas du Raffle's de Singapour.

East 3

Visiter la plus belle suite? Il suffit de demander, c'est immédiatement à droite, au 3ème étage, chambre 303 précisément. Un luxe plutôt discret, lové dans un cadre colonial visité par les fantômes littéraires de Kipling, Conrad, Herman Hesse ou Somerset Maughan (mais dans quel palace de cette planète aurait-il bien omis de descendre?).

East 4

(East 5)

Face à la mer, trois étages au dessus de la piscine, un salon avec ses fauteuils, son canapé et son secrétaire, de grandes portes coulissantes en bois laqué isolant ou non l'«espace de vie» de la chambre, vue absolument dégagée sur la mer et rien qu'un bleu de paradis: on se prend inévitablement à rêver.

East 6

Hélas, le rêve n'a qu'un temps et comme un déjeuner dans une gargote indienne n'a jamais n'entrainé, à ce qu'on sache, de surchauffe de carte bleue, on est pas mécontent de boulotter une cuisse de poulet tikka tout en sirotant un énième thé au lait glacé.

East 7

Et la cuisine malaisienne, alors? Diable, on a bien le temps. Patientons au moins jusqu'à demain !

East 8 

Partager cet article

Published by Foodinandout - dans Malaisie
commenter cet article

commentaires

  • : Food'up ! Food'down !
  •  Food'up ! Food'down !
  • : Chroniques gustatives.
  • Contact

Mes addresses

Le Pré Verre (Cuisine et vins d'auteurs), 8 rue Thénard, Paris 5è

Asian Wok (cuisine Thai avec un zeste de fusion), 63 rue Oberkampf, Paris 11è

El Mansour (Le couscous Marocain de la capitale sinon de l'héxagone), 7 rue de la Trémoille, Paris 8è
Croccante (Spécialités siciliennes, cuisine régionale à couper le souffle), 138 rue Vaugirad, Paris 15è 

Rechercher

Pages

Liens

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog