7 octobre 2011 5 07 /10 /octobre /2011 17:51

Tiffin 1

Un snack pas malheureux, ce Tiffin, un bon copain sur qui l'on peut compter. Sur place, à emporter, c'est une des bonnes pioches de la rue Charonne qui n'en manque pas. D'abord, le Tiffin signifie à la fois un repas léger et ces petites boites métalliques empilables, sorte de bento vertical, que d'infatigables dabbawala, une armée de vaillants livreurs, convoie des kilomètres durant à pied, en train, à bicyclette et dispatchent aux quatre coins de Bombay avec un taux d'erreur estimé à 1 pour 16 millions, pas même croyable. Pas le même stress ni le même parcours semé d’embûches du côté de Tiffin tranquillement coulé dans ses baskets et entre ses quatre murs avec en fond sonore les Smiths, un peu en boucle dont ici on n'est pas qu'un peu fan. «Hang the DJ, hang the DJ», oui, l'un des plus beaux refrains qui soient.

Tiffin 2

Formules entre 9 et 13,50 €, on fonce tête baissée non sans un petit clin d’œil au kati roll (sandwich chaud roulé dans un chapati, oui ce pain indien à base de pâte non levée) qui a ses inconditionnels.

Tiffin 3

Allons-y franco avec la Grande Formule, ses deux entrées (à la place d'une seule et d'un dessert, Mixed Pakora – beignets de légumes à base de farine de pois chiche et curcuma, Dhal Wada, des boulettes de lentilles - plus que sensass et aussi délicieux voir meilleur que dans une cantoche de Madras), son carri d'agneau (1 € de supplément), pas extraordinaire, manquant de relief, de mordant mais pas honteux non plus et son lassi bananes (ben voyons, 1 autre euro en sus) qu'on se retient de boire d'un trait. Et tout naturellement, on quitte Le Tiffin bien content et avec un sourire grand comme ça.

Tiffin 4

 

Le Tiffin

42 rue de Charonne

75011 Paris

01 48 07 32 28

www.letiffin.fr

 

Partager cet article

Published by Foodinandout - dans Cuisine Indienne
commenter cet article

commentaires

  • : Food'up ! Food'down !
  •  Food'up ! Food'down !
  • : Chroniques gustatives.
  • Contact

Mes addresses

Le Pré Verre (Cuisine et vins d'auteurs), 8 rue Thénard, Paris 5è

Asian Wok (cuisine Thai avec un zeste de fusion), 63 rue Oberkampf, Paris 11è

El Mansour (Le couscous Marocain de la capitale sinon de l'héxagone), 7 rue de la Trémoille, Paris 8è
Croccante (Spécialités siciliennes, cuisine régionale à couper le souffle), 138 rue Vaugirad, Paris 15è 

Rechercher

Pages

Liens

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog