4 février 2012 6 04 /02 /février /2012 14:40

Talad 3

L'Or Tor Kor market est l'un des plus grands marchés couverts de Bangkok, également l'un des moins vivants et les plus aseptisés qui tranche radicalement avec les marchés du centre ou de Chinatown.

Talad 4

Outre ses grandes allées manucurées, ses pyramides de fruits et de légumes derrière lesquelles somnolent les vendeurs, le marché compte heureusement quelques stands de plats cuisinés de très bonne facture qui sont l'unique raison d'avaler une grosse dizaines de station de métro aérien depuis le centre.

Talad 1

Talad 2

L'autre raison de pousser dans le nord de Bangkok, c'est de se rendre tout proche de là au Talad Rot Fai market, un gigantesque marché aux puces qui se tient tous les week end au milieu d'anciennes voies ferrées et d’entrepôts ferroviaires réaménagés en bars, en restaurants ou en boutiques.

Talad 11

J'y arrive peu avant 18h00 et ce n'est pas encore la grande effervescence (autour de 22h00 c'est une toute autre musique) mais le spectacle est néanmoins saisissant lorsque surgissent en une poignée de minutes une multitude de stands dont nombre d'entre eux sont l’œuvre d' étudiants venus arrondir leurs fins de mois.

Talad 9

On trouve de tout au Talad Rot Fai Market, de la bricole à deux sous, à la pièce de collection hors de prix, en passant par des gadgets en plastique, des vêtements et bien entendu de quoi grignoter.

Talad 8

Moins envahissant que le très populaire et labyrinthique Chattuchak market voisin, mais surtout infiniment moins touristique, le Talad Rot Fai market a su préserver son esprit vaguement alternatif (aucune indication ne signale le lieu auquel on accède par une brèche réalisée dans un grillage) qui vire quelquefois au happenning (on se souvient d'un concert improvisé dans la veine «burlesque» donné sous la pluie devant le Troy's bar.)

Talad 10

On est loin du centre, quelque part comme au milieu d'un no man's land et c'est peu dire que tout peut y arriver. L'un de mes coups de mes lieux favoris à BKK.

Talad 7

 

Or Tor Kor market

Sortie 3 du même nom, station MRT: Kampaeng Phet

 

Talad Rot Fai market

Station MRT: Kampaeng Phet

Sortie 3 (Or Tor market), traverser la route et remonter 500 m sur la gauche sur Kampaeng Phet road, soit dans la direction opposée au Chatuchak market.

 

Partager cet article

Published by Foodinandout - dans Thaïlande
commenter cet article

commentaires

  • : Food'up ! Food'down !
  •  Food'up ! Food'down !
  • : Chroniques gustatives.
  • Contact

Mes addresses

Le Pré Verre (Cuisine et vins d'auteurs), 8 rue Thénard, Paris 5è

Asian Wok (cuisine Thai avec un zeste de fusion), 63 rue Oberkampf, Paris 11è

El Mansour (Le couscous Marocain de la capitale sinon de l'héxagone), 7 rue de la Trémoille, Paris 8è
Croccante (Spécialités siciliennes, cuisine régionale à couper le souffle), 138 rue Vaugirad, Paris 15è 

Rechercher

Pages

Liens

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog