1 août 2012 3 01 /08 /août /2012 13:23

Y 1

La devanture ne paie pas de mine, l'intérieur avec ses murs jaunis est plutôt lugubre et pour arranger le tout il n'y a pas âme qui vive. Et pourtant on aurait tort de passer son chemin: souvent, les belles histoires ne commencent pas autrement.

Si entre ces quatre murs le temps semble s'être arrêté, on dirait même qu'il recule. Pour un peu on lui courrait après. Autant chasser les fantômes. Les fantômes, justement, ou plutôt les ombres, comme ce couple au mi temps de son existence au pas léger qui flotte plus qu'il ne marche. Les mots dans leur bouche sont un filet d'air et lorsque la femme fait irruption dans notre champ de vision, que le mari nous apporte le menu ou prend la commande, on ne manque pas de se frotter les yeux pour s'assurer que cette scène n'est pas le produit de notre imagination.

Y 2

Aussi, c'est un peu par surprise qu'arrive presque par enchantement et un peu sur la pointe des pieds une Phô au bouillon de jarret de bœuf exceptionnel (les toutes dernières cuillères, celles qui assèchent le fond là même où se concentre le maximum d' arômes et relèvent du divin), aux nouilles de riz bien fermes et à l'émincé de bœuf d’excellente qualité. Et de tomber presque béat devant cette soupe épurée, travaillée à l'os et subtilement parfumée. Pas mal du tout pour une petite planque de quartier.

 

Y-Lan

23 rue Liancourt

75014 Paris

01 43 22 39 39

 

Partager cet article

Published by Foodinandout - dans Cuisine Vietnamienne
commenter cet article

commentaires

  • : Food'up ! Food'down !
  •  Food'up ! Food'down !
  • : Chroniques gustatives.
  • Contact

Mes addresses

Le Pré Verre (Cuisine et vins d'auteurs), 8 rue Thénard, Paris 5è

Asian Wok (cuisine Thai avec un zeste de fusion), 63 rue Oberkampf, Paris 11è

El Mansour (Le couscous Marocain de la capitale sinon de l'héxagone), 7 rue de la Trémoille, Paris 8è
Croccante (Spécialités siciliennes, cuisine régionale à couper le souffle), 138 rue Vaugirad, Paris 15è 

Rechercher

Pages

Liens

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog